FANDOM

Torkhaz Mornedain
Torkhaz Mornedain
Primaire
Statut Vivant
Classe Garde d'honneur
Occupation Prêcheur
Localisation Forgefer
Genre Masculin
Titre Patriarche, Haut-Protecteur
Espèce Sombrefer
Entourage Sarrock Cœur-Noir
Affiliation(s) Khaz Modan, Confrérie du Thorium
Secondaire
Alignement Loyal - Neutre

Garde d'honneur de l'empereur Dagran Thaurissan, Torkhaz était présent lorsqu'une bande d'aventuriers est venu en quête de tuer le Haut-Père des Sombrefers, et pour une fois dans sa vie il n'a rien fait. Depuis sa naissance Torkhaz essaya en vain de retrouver son origine, car en effet il savait au fond de lui qu'il était différent. Toujours en soif d'aventure contrairement à ses comparses qui préféraient rester à l'intérieur d'Ombreforge lui voulait sortir et découvrir un peu plus le monde dans lequel il vivait. Rencontrer d'autres nains était dans sa priorité, chez lui on disait beaucoup de mal des autres gens de sa race, mais il a toujours été question de vieilles querelles, pas une haine pour tous. Ceux qui ont toujours eu la haine étaient tout bonnement au service de Ragnaros, le seigneur élémentaire du feu invoqué par mégarde par l'Empereur Thaurissan premier du nom lors de la Guerre des Trois Marteaux. Depuis que Dagran Thaurissan était mort, tout allait pour le mieux, l'influence de Ragnaros baissa et il était bien question de reprendre la cité pour les Sombrefers et non pour un fichu élémentaire ignorant. Torkhaz Mornedain ne s'est pas remis au service de la Garde d'honneur de Moïra Barbe-de-Bronze, il ne connait pas ses intentions, bien qu'elles paraissent bonnes il a le présentiment qu'elle prépare quelque chose de plus grand. C'est pourquoi il s'exila enfin d'Ombreforge, il parcourut de nombreuses contrées avant de rejoindre Forgefer, là-bas il renoua des contacts avec d'autres nains de différents clans, il a eu beaucoup de mal à s'intégrer surtout après le drame du nid des griffons... Les Marteaux-Hardis étaient très méfiants mais quand il réussit son approche, il put enfin découvrir qu'il avait quelque chose dans le sang qui faisait de lui un membre lointain de ce clan. Il s'avère que la famille Mornedain soit cousine de la famille Barbe-Runique, ce pourquoi il s'engagea à retrouver les derniers membres encore debout.. Il est né en -191 et il est donc âgé de 226 ans(An 35). Il est resté environ 197 ans sous la montagne. Torkhaz Mornedain accompagne désormais deux membres de la Confrérie du Thorium, soit Billy l'Obusier et Hildyard Rochonfeu le conducteur et propriétaire d'un char à vapeur, il est toujours en voyage avec Doutzen Skott désormais sauf depuis qu'elle est morte...

Description physique

Un nain sombrefer a la peau noirâtre, d'un noir couleur de charbon, deux yeux rouges terrifiants ornent son visage meurtrie par des cicatrices de combat et quelques rides. Torkhaz prend soin de sa barbe qui comporte trois tresses ornées de divers bracelets noir comme le charbon et sertit d'ambres. Comme n'importe quel autre nain, il est bourru, on peut voir de nombreuses veines ressortir de ses bras musclés par le combat.

Description morale

Contrairement à nombres de ses comparses, il ne figure pas comme un traître, un profiteur ou tout autre comportement égoiste. Torkhaz prévaut l'ordre, la bonne entente et le travail d'équipe. Il reste assez cupide sur l'argent qu'il a durement gagné. Quand il a l'occasion d'ordonner à d'autres gens, il le fait avec assurance et une certaine satisfaction comme si on lui accordait toute sa confiance, ce qui vaut pour lui plus que tout l'or du monde. N'ayant que peu d'amis, il fait en sorte de les protéger et de les sauver des situations affligeantes.

Equipement

Le nain endosse une cotte de mailles d'acier noir, sur ses épaules surmontent deux protections en cuir tannée avec soin, une bandoulière de cuir cloutée passe sur son épaule droite et vient se fixer à son ceinturon en fer. Il tient fermement sa hallebarde de sa main droite et son pavois en métal est fixé sur son avant-bras gauche pour faire équilibrage.

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Torkhaz Mornedain 15 0 15 5 5

  • Achievement boss emperordagranthaurissan Sombrefer : Curieux nains à la peau ébène, ils sont tout aussi pyromanes que pyrophobes. ( +10 Pyromancien en attaque magique et -10 face à tout type de flammes. )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard