FANDOM

Ebonybowskinned.png

«J'ai été créé pour les protéger..»

Description de l'objet

Créé par un maître-archer dans les haut-plateaux du Fjörd Hurlant, cet arc est fait dans l'If du Nord, au manche de défense de Brochepelle. Une corde faite de crin de Frisons, et des lanières de cuir tirées de la peau du Worg.

À la pleine lune, on peut distinguer de petites inscriptions reluisantes sur tout le long du bois de l'arme, gravé et enchanté dans les eaux du Sanctuaire de Ma'ra, avant d'être béni par les Prêtres et les Anciens, pour enfin être orné d'une gemme émeraude au-dessous et au-dessous du manche. On raconte ainsi que l'arme aurait la capacité de créer des flèches aux pointes magiques, qui perceraient n'importe quelle matière ; mais ce ne sont que des légendes.

Le prix de l'objet est estimé à cinq écus d'Or par le Comptoir.

Effet(s) connu(s)

  • Enchantée, gravée et bénie, cette arme confère à son porteur une capacité accrue pour viser de nuit, et ne jamais manquer sa cible. [+10 Dextérité. +10 dégâts à distance si utilisé.]
  • On raconte que parfois, les voix de Demiä'hana viennent hanter le porteur de l'arme. [-5 Sagesse quand porté.]
  • Si le porteur de l'arme reste trop longtemps en sa possession, il finira par ne plus pouvoir s'en débarrasser. [-5 Sagesse permanent si gardé plus d'un mois.]

Détenteur actuel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard