FANDOM

Medieval party music ii by vanthvanmictian.jpg
Séparateur.gif

Grandissant à présent de manière épanouie, le jeune Argus se développait intellectuellement, préférant la lecture et la culture ou les balades dans le Parc à la violence gratuite que se donnaient ses camarades de jeu, ceux-ci préférant jouer à la guerre dans les rues de la Cité.

Un soir, une soirée mondaine avait été annoncée pour la soirée, la peuplade devant se retrouver derrière la Cathédrale, dans le petit parc qui avait été construit après le Grand Bouleversement. Au moins, on y voyait une statue de marbre, représentant le Roi. Bordé d'un petit cimetière à nobliaux, le lac brillait dans la lumière mourante du crépuscule, renvoyant ses reflets d'argent aux alentours, éblouissant les trop proches passant, ou les courageux qui s'aventuraient les pieds dans l'eau fraîche.

Il y'avait un monde fou ! Les dames dansaient, ou étaient invités par leurs cavaliers. Les plus anciens et sages étaient assis sur des chaises de bois aux allures magnifiques, discutant de la pluie, du beau temps ou de la santé du chat d'un tel, de la grossesse de la fille d'un autre. Il régnait une atmosphère agréable et enivrante à la fois, qui eu tôt fait d'entraîner le jeune Barde au sein de la foule. Grattant ses cordes avec entrain, il énonçait parfois ses vers, afin de tenter de ravir les oreilles proches et pourquoi pas récolter quelques monnaies, ce qui bien entendu arriva. Il jouait pour qui le lui commandait, toujours souriant et jovial, accompagnant parfois les danses des dames de quelques petits pas habiles, provoquant rire et joie parmi certains. Il riait, tournait et jouait, comme il ne l'était permis. C'était la première fois qu'il s'amusait réellement depuis la disparition de son amie, deux années plus en arrière. Et pourtant, quelque-chose de dramatique allait se produire, empêchant l'adolescent de profiter de ce moment pour l'instant unique.

Alors que celui qui semblait être l'invité d'honneur, un gras bonhomme habillé de soie, qui se pavanait devant les autres invités, contant telle ou telle histoire. Argus restait non loin, sans cesser ses mélopées afin de récolter les pièces délivrées par les suivant du bourgeois. Alors que la soirée touchait à sa fin, le gras bonhomme tourna les talons pour s'éloigner, visiblement las de la musique. Le jeune Barde, qui n'avait rien obtenu du grossier personnage, se décida à insister, suivant l'homme en lui quémandant quelques cuivrées. Et le pire, qui n'avait pourtant pas sa place dans cette belle soirée, finit par arriver. L'oreille fine, il entendit quelques pas précipités et amorça de se retourner. Le jeune homme ne vit passer qu'une ombre, et alors il ressentit une douleur cuisante au niveau de son épaule. Il lâcha son Luth de surprise, et fléchit un genou alors qu'à côté de lui, le gras bourgeois s'écroulait, visiblement inanimé. Le garçon jeta un regard à la plaie, qui était longue mais fine, et pourtant ancrée profondément dans la chair. La douleur était assez intense pour l'empêcher de hurler, ne sanglotant que faiblement.

Comme il fallait s'y attendre, tout le monde se précipita vers le bourgeois à coups de cris et de bousculade, sans que personne ne s'occupe du jeune orphelin. Ramassant son instrument, il se dirigea vers la sortie du parc, fuyant cette masse de monde qu'il n'aurait jamais dû approcher. Il rentra à l'orphelinat sans réveiller Aria pour éviter de l'inquiéter, soignant sa blessure à l'aide des quelques bandages qu'il avait pu acheter, et un fond de pot de mouture. Le sommeil fut presque impossible, et la douleur faisait remonter de bien mauvais souvenir. Une mauvaise nuit s'annonçait...

Chapitre précédent / Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard