FANDOM

Bard by mobocanario-d8powf5.jpg
Séparateur.gif

Pendant de longues semaines, qui étaient devenues des mois, le jeune barde resta cloîtré dans l'orphelinat, ne parlant à personne. Son air autrefois sympathique s'était vu remplacer par une expression colérique, presque haineuse. La source de cette colère, Aria la connaissait bien...

Après s'être rétabli, Aria lui demanda ce qu'il s'était passé. Il lui raconta son retour à Hurlevent après une journée plus que rentable, et l'absence de son amie. Il avait exploré chaque quartier, frappé à chaque porte, posé la question à chaque passant, afin de récolter la moindre petite information concernant la jeune femme. En vain... Il n'a jamais retrouvé de traces de son amie, comme si elle s'était soudain volatilisé. Argus n'acceptait pas son geste. Il ne supportait pas l'idée qu'elle aie pu partir sans un mot, sans une trace quelconque qui lui permettrait de la retrouver. Il lui en a toujours voulu pour cet acte, et il lui en veut toujours même s'il le garde enfoui dans les méandres de son esprit.

Les jours continuaient de passer un par un, les saisons se succédait, et c'est un jour d'hiver, alors que la neige tombait drue sur la place, que le jeune homme se décida enfin à sortir. Il franchit la porte de l'orphelinat, son luth en main, et sans un mot, se diriger vers le port. Nul ne sait ce qu'il y fit, mais il ne revint qu'après deux jours d'absence, avec toujours ce même air colérique. Il s'enferma alors dans un silence encore plus profond que le précédent, mais néanmoins moins long. Il finit par s'entretenir avec la Directrice, lui confiant ces peurs, sa colère, ses inquiétudes. Pendant de longues heures, ils en parlèrent, ce qui permit à Argus de se libérer de ce poids qui lui pesait.

Avec le temps, il reprit peu à peu goût à la vie, et recommença à jouer et écrire, chose qui eu tôt fait d'émouvoir Aria. Après ces presque quinze mois, Argus était revenu.

Chapitre précédent / Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard