FANDOM

Bard by jankolas-d86323y
Séparateur

Argus continua de masquer sa blessure, ne la révélant à personne, et replongeant une solitude profonde afin d'éviter de se trahir. Il changeait ses pansements de manière régulière, nettoyant la plaie chaque fois qu'il prenait un bain. Au fur et à mesure, la plaie cicatrisa pour ne laisser qu'une marque blanche sur la peau dorée du Barde. Enfin, si vous ne regardez qu'en surface, vous ne verrez qu'une simple trace.

Ne bénéficiant pas de soins adaptés, la blessure n'avait en réalité pas tout à fait guérie correctement. Les chairs s'étaient refermées, certes, mais pas de manière totalement correcte. Une sorte de nœud de muscle s'était formé dans la chair de son épaule, l'empêchant de lever le bras plus haut que le coude. Ce handicap l'empêchait de faire un nombre important de choses. Lui qui aimait tant observer les quartiers de la Vieille Ville depuis son perchoir, au-dessus de la Taverne, ne pourrait plus jamais y grimper. Alors qu'il aimait se balancer aux branches des arbres du parc, il était maintenant condamné à ne regarder que leurs feuilles s'agiter sous le vent, sans pouvoir les atteindre et les caresser du bout des doigts. Il dut même revoir sa façon de jouer du Luth, étant maintenant contraint de lever le manche plus que la normale, afin que sa main droite puisse gratter les cordes normalement. Il mit du temps à s'habituer à son nouveau mode de vie, la personne responsable de l'accident et du meurtre, car c'en était visiblement un, n'avait toujours pas été retrouvée. Il été devenu paranoïaque, sursautant à chaque fois que quelqu'un l'interpellait. Il vivait dans une peur permanente, n'étant plus tranquille lorsqu'il déambulait dans les ruelles, ne fréquentant plus du tout les lieux bondés.

À l'orphelinat, les autres enfants, plus jeunes que lui, avait pris l'habitude de l’appeler «Le manchot». Il détestait ce surnom stupide, ce qui ne faisait que renforcer un peu plus son aversion pour le reste du monde.

Chapitre précédent / Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard