FANDOM

Bt7 imv6

L'Ouragan BT-7 est un vaisseau militaire de la taille d'une navette conçu pour l'attaque rapide. C'est un appareil autonome, qui dès le début d'une bataille peut traverser le feu ennemi, déployer une escouade sur le terrain et servir de soutien aérien, ce qui en fait l'un des vaisseaux les plus efficaces de la République Galactique. Son succès initial fit qu'il fut choisi par les Forces Spéciales de la République pour presque toutes leurs opérations. Par la même occasion les ingénieurs de Rendili Hyperworks améliorèrent le vaisseau en termes de performances et de durabilité, permettant ainsi aux Forces Spéciales d'opérer sur de longues périodes sans avoir besoin de pratiquer une maintenance de l'Ouragan.

Conçu sur la base d'une symétrie axiale horizontale, la principale particularité technique du vaisseau était ses ailes modulaires. En mode passif, elles se retrouvaient à l'horizontale, collées à la coque. En mode attaque, elles se déployaient à environ 135 degrés, donnant au vaisseau une allure agressive.

Tout a été fait pour permettre au vaisseau de subir le minimum de dommages et d'effectuer sa tache sans accroc. Tout d'abord la conception générale de l'appareil fait que l'énergie des tirs ennemis est détournée vers les éléments non-essentiels du vaisseau. A cela s'ajoute un blindage haute-performance (aussi présent sur le compartiment moteur) et un système de bouclier modulaire permettant de faire face à toute angle d'attaque. Enfin le BT-7 dispose d'un armement impressionnant, avec un double-canon laser principal et un canon laser sur chaque aile, calibrés pour le combat contre d'autres vaisseaux.

L'organisation interne du vaisseau est somme toute classique, avec d'un côté une soute et de l'autre les quartiers de l'équipage. Entre les deux se trouvent la salle des machines, la rampe de sortie et le cockpit, ce dernier étant surélevé par rapport aux restes des différentes salles du BT-7. Quatre membres d'équipage sont d'ailleurs nécessaires pour manœuvrer le vaisseau au maximum de ses capacités. Les quartiers de l'équipage se composent d'un dortoir, d'une chambre pour l'officier supérieur, d'une salle de réunion pour les briefings, d'un centre de commandement avec affichage holographique tactique, d'une infirmerie et bien entendu d'une armurerie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard