FANDOM

1302639723-un-vaisseau-de-patrouille-mante-d5-stationne-sur-hoth

Le vaisseau de patrouille Mante D5 est un appareil peu commun, dont le coût de construction était très élevé. Conçu par les Chantiers Navals de Kuat, il avait pour but de répondre à une demande croissante en vaisseaux intercepteurs de taille moyenne. Son arsenal impressionnant représentait un atout majeur pour quiconque avait besoin d'un appareil compact (il était possible de stocker plusieurs Mante D5 dans un vaisseau transporteur moyen), capable de poursuivre une cible et de l'éliminer ou de la mettre hors d'état de nuire. A ce propos, le D5 est équipé d'un dispositif de brouillage pour semer la confusion chez ces cibles. Les caractéristiques du vaisseau plurent notamment à quelques chasseurs de primes à l'époque de la Grande Guerre Galactique, puis de la Guerre Froide.

De conception originale, le vaisseau était conçu autour d'une structure centrale et de trois ailes rétractables : une sur chaque flan du vaisseau et la dernière en dessous. Chaque aile était indépendante énergétiquement et accueillait un moteur C-31 et on trouvait sur chaque aile supérieure un canon laser. Un troisième canon se trouvait à l'avant du vaisseau, sous le cockpit, et il est fort probable que le vaisseau disposait d'un arsenal caché. Bien qu'une seule personne puisse manipuler le vaisseau sans grande difficulté (et sûrement grâce à quelques modifications), l'équipage pouvait aller jusqu'à six personnes.

La disposition interne du vaisseau se faisait sur deux niveaux. La salle des machines, au centre du vaisseau, donnait sur chacun des deux niveaux. Le niveau inférieur se composait d'une infirmerie, et d'un dortoir, ainsi que d'une soute. La soute était d'ailleurs en dessous d'une salle tactique disposant d'un affichage holographique, sans aucune cloison pour les séparer, juste un escalier pour monter au second niveau. Le reste de ce dernier niveau était formé du cockpit et d'une salle commune. Enfin à l'arrière, légèrement surélevé par rapport au reste du vaisseau, se trouvait les quartiers du chef d'équipage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard