FANDOM

Vallée des Seigneurs Noirs
ValleyOfTheDarkLords-EGTF
Informations générales
Construction Ère pré-République
• Reconstruction en c.3,958 BBY
• Reconstruction en c.3,681 BBY
Destruction 5,000 BBY
Localisation Korriban
Point(s) d'intérêt Grand Temple
Forteresse du Seigneur Khreusis
Académie des Sith
Tombe d'Ajunta Pall
Tombe de Ludo Kressh
Tombe de Marka Ragnos
Tombe de Naga Sadow
Tombe de Tulak Hord
Tombe de Darth Bane
Tombe de XoXaan
Informations chronologiques et politiques
Ère(s) Avant la République
Ère de l'Ancienne République
Affiliation(s) Empire Sith d'Ajunta Pall
Empire Sith de Darth Revan
Vrai Empire Sith

Peux-tu sentir le potentiel de cette vallée ?
— Freedon Nadd
La Vallée des Saints Seigneurs, à l'origine connue sous le nom de la Vallée des Rois de Sommeil, était une vallée et un cimetière des Seigneurs Sith de Korriban. Initialement construit par les indigènes de la planète comme un lieu d'inhumation pour leurs rois; Les [starwars.wikia.com/wiki/Dark_Jedi/Legends Exilés] de l'Ordre Jedi qui sont devenus connus comme les Seigneur Noirs des Sith ont ajouté leurs propres tombes à la Vallée. Avec plusieurs tombes de premier plan, la vallée était à la maison à l'Ancien Temple Sith et à l'Académie Sith qui se dresseront sur la vallée pendant plusieurs millénaires.

Histoire

Vallée des Rois Endormis

Construit bien avant l'arrivée des Exilés de l'Ordre Jedi en 6,900 ABY, la Vallée des Rois Endormis était située dans une vallée rocheuse sur la planète Korriban, où la poussière contenait les restes d'un millier de rois morts depuis longtemps. En lissant les murs de la vallée et en façonnant des statues géantes de forme humanoïde, les Sith de Korriban ont longtemps enfoui leurs souverains dans les tombeaux de pierre au fond des murs de la vallée. À la fin de l'Obscurité de cent ans, une guerre a eu lieu loin de Korriban, les Exilés appelés après avoir été bannis de l'espace commandé par la République Galactique, ont atterri sur le monde poussiéreux. Au nombre de onze, les Exilés ont été accueillis comme des dieux par les Sith primitifs et ont finalement pris les titres des Seigneurs Noirs des Sith. Fondant le premier Empire Sith après avoir tué le roi Hakagram Graush, Ajunta Pall a pris le contrôle de l'Empire et a été adoré et redouté par ses disciples.

Après la mort du Seigneur Pall, un mausolée fut érigé au centre de la vallée, séparé de la ligne des rois qui se trouvaient dans les murs des anciens édifices. Marqué de runes et de sorts anciens, le tombeau a abrité le corps de Pall de la chaleur destructrice du monde extérieur, en préservant les os et l'esprit de l'ancien Seigneur Sith. Finalement, le Seigneur Tulak Hord est venu pour contrôler l'Empire, gouvernant Korriban et se faisant connaître comme le Seigneur de la Haine. Le Seigneur Sith a mis son loyal serviteur Khem Val dans une stase au sein d'un vieux tombeau dans les murs de la Vallée avant d'être lui-même enterré là-bas. Au fil du temps, la Vallée a vu l'ajout d'une tombe pour le Seigneur Marka Ragnos, et une tombe antique contenant une Carte des Étoiles de l'Empire Infini a été convertis pour contenir les restes de Naga Sadow ; Même s'il n'a jamais été mis à l'intérieur.

ValleyOfTheDarkLords-SaL

La Vallée aux environs de 3,993 BBY

Après le règne de Ragnos, l'Empire Sith a été fracturé au cours d'une coûteuse guerre de vengeance contre la République Galactique et l'Ordre Jedi sous Naga Sadow, le nouveau Seigneur Noir. Lorsque Sadow a abandonné Korriban et une partie importante de la flotte a fui pour se cacher sur Dromund Kaas, la Marine de la République a attaqué la Vallée et un holocauste Sith a été sanctionné par le Chancelier suprême Pultimo. Alors que la Vallée brûlait, les Sith se regroupaient au-delà du bras de la République et se préparaient à revenir et à se venger de leurs persécuteurs.

Règne de Revan

Au cours des siècles suivants, la Vallée a été visité par des voleurs de tombe et des chercheurs de trésors qui ont infiltré les défenses des tombes et ont volé des artefacts inestimables de l'ancien bastion de l'empire Sith. La Vallée ne serait pas habité par Sith jusqu'à ce que l'ancien Chevalier Jedi Revan soit entré dans la Vallée avec son apprenti Darth Malak avec leur propre troupes impériales. Rétablissant l'Académie des Sith derrière la Vallée, les Sith ont commencé à faire sortir les Sith pour combattre dans la Guerre de Revan avec l'Ordre Jedi et la République Galactique. Lorsque Revan a été capturé et racheté par les Jedi, il a été envoyé à Korriban sous la forme d'un apprenti Sith et a infiltré l'académie afin d'accéder aux tombeaux. Récupérant des artefacts tels que la lame d'Ajunta Pall et l'holocron de Tulak Hord, Revan a échappé à la Vallée sans être détecté.

Ebonvalley

Le faucon d'ébène atterrit dans la Vallée des Seigneurs Noirs en 3,951 ABY.

Lorsque la guerre a pris fin avec la mort de Darth Malak, l'académie a été abandonnée tandis que les autres Sith ont fui la persécution. Pendant les Guerres Noires, le triumvirat Sith ne revient pas à Korriban, bien que quelques acolytes Sith aient encore parcouru les halls de l'Académie à la recherche de connaissances. Quand le Chevalier Jedi Meetra Surik se rendit à la Vallée à la recherche du Maître Lonna Vash, la plupart des entrées des tombes avaient cédé, à l'exception de la chambre funéraire de Ludo Kressh, qui restait largement indemne.

Retour de l'Empire

En 3,681 ABY, après des siècles dans la clandestinité, l'Empire Sith est revenu en force à la galaxie et a repris Korriban. Dans une superbe bataille orbitale, le Seigneur Sith Vindican a conquis le monde et a balayé les forces de la République stationnées à l'installation orbitale chargée de maintenir la quarantaine planétaire. Comme les Sith ont reconquis la Vallée, l'académie a rouvert et a commencé à produire Sith pour combattre la République et les Jedi dans la Grande Guerre Galactique en cours. Lorsque le Traité de Coruscant a été signé, une Guerre Froide s'est produite et la vie sur Korriban a prospéré, avec notamment l'apparition d'un terrain d'entraînement pour les Sith et leurs soldats semblables.

KorribanGGW

L'Académie de Korriban.

En même temps que la Guerre Froide a continué, l'excavation de la vallée a progressé considérablement sous la direction de Darth Thanaton. Au désespoir des Sith, un grand nombre de Limaces K'lor avaient infesté la vallée et les tombes inférieures tandis que les tuk'atas protégeaient les tombes supérieures contre les voleurs de tombeaux, vestiges de vieilles expérimentations alchimiques Sith. L'Académie et les Sith ont prospéré pendant de nombreuses années et tout au long de la Guerre Galactique jusqu'à la défaite finale de l'Empire. Après que les Sith aient été vaincus, les Jedi ont pillé la vallée et ont confisqué ou détruit toutes les reliques restantes qu'ils ont pu trouver, mettant fin à beaucoup du travail accompli par les Sith au cours des trois derniers millénaires.

Disposition

La Vallée des Seigneurs Noirs était une crevasse massive dans un affleurement de pierre à environ trois jours à pied de la ville de Dreshdae. Plus larges à l'embouchure, les murs de pierre de la vallée étaient abrupts et abrupts avant de s'ouvrir dans une vallée inférieure avec des affleurements de cours et des corniches rocheuses. Surplombant la vallée inférieure, il y avait six imposants monolithes en forme d'hommes humanoïdes inclinant la tête. Les tombeaux des anciens Sith, tels que le tombeau de Naga Sadow et le tombeau de Ludo Kressh, recouvraient les murs de la vallée supérieure. Au centre de la haute vallée se trouvait une crypte de trois étages contenant les restes d'Ajunta Pall. La vallée inférieure, une fois bordée de temples et d'édifices en flèche, jusqu'à la chute des seigneurs Sith, a été en grande partie détruite lors des bombardements de la République et quels sont restés cachés derrière le sable et les débris. La tombe perdue de Marka Ragnos a été découverte peu à peu par les régimes subséquents Sith, mais finalement perdu une fois de plus après chaque défaite. A l'embouchure de la vallée se trouvait le reliquaire de XoXaan, un vaste complexe de temples sur le mur le plus à gauche de la vallée. À l'arrière de la Vallée des Seigneurs Noirs se trouvait l'Académie des Sith de Korriban, une structure pyramidale qui surplombait les tombeaux.

Voir aussi

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard