FANDOM

Voss
Voss TOR new.png
Informations astrologiques
Région Bordure Extérieure
Système Système Voss, secteur Allied Tion
Position orbitale 3
Lune(s) 1
Informations physiques
Classe Tellurique
Atmosphère Type I, respirable
Climat Tempéré
Gravité Standard
Terrain(s) primaire(s) Forêts, montagnes, plateaux, océans
Point(s) d'intérêt Terres Gormaks
Terres du Cauchemar
Anciens Chemins
Frontières de Pelath-Ri
Faune Uxibêtes
Wingmaw (?)
Horranths
Informations sociétales
Espèce(s) native(s) Voss
Gormaks
Espèce(s) immigrée(s) Humains
Cité(s) majeure(s) Voss-Ka (capitale)
Gorma-Koss
Affiliation(s) Neutre

Voss est une planète située dans le système Voss des territoires de la Bordure Extérieure. Elle est habitée par les Gormak et une espèce moins nombreuse, qui ont se nomment les Voss, comme la planète. Les deux étaient engagés dans la guerre pendant de nombreuses années vers 3,653 BBY. La République Galactique et l'Empire Sith ont découvert la planète peu de temps après la signature du Traité de Coruscant.

Histoire

Guerre Éternelle

Dans un temps depuis longtemps oublié, une race inconnue de Sith est arrivée sur Voss et a asservi les natifs Gormaks qu'ils considéraient comme primitifs. Puis les Jedi sont venus, qui ont fondé un mouvement Gormak de résistance contre les oppresseurs Sith, créant les premiers mystiques de la planète Voss. Les Gormaks ont accepté de combattre les Sith en échange d'apprendre à utiliser la Force. Mais dans leur avidité, les Gormaks n'ont pas vu les conséquences de leurs actions. Sous l'influence de la Force, les mystiques Gormak évoluèrent, perdant leurs traits sauvages et devenant une nouvelle espèce, les Voss. La séparation de deux races a créé à son tour une entité latérale sombre appelée Sel-Makor. Après l'expulsion des Sith et le départ de l'Ordre Jedi, la planète a été laissée seule, et pendant des siècles, les deux espèces natives sensibles de Voss - les Voss et les Gormak - étaient en guerre les uns contre les autres.

Guerre Froide

Après le Traité de Coruscant qui a mis fin à la Grande Guerre Galactique en 3,653 BBY, Voss a été accidentellement redécouverte par la galaxie plusieurs années avant 3,641 BBY. Elle a été envahie par l'Empire Sith, et la République Galactique a déménagé pour défendre le monde contre les Sith en l'occupant eux-mêmes. Cependant, les Voss ont été capables de manœuvrer les deux factions en raison des visions de leur traditionnels utilisateurs de la Force, les Mystiques Voss. Cependant, les mystiques faisaient leurs propres interprétations de leurs visions, comme celle désignant l'invasion de l'Empereur Sith pour capturer un mystique et en faire sa Voix. À la suite de la bataille, les Sith ont été vaincus, une flotte avait disparu, et les deux gouvernements ont établi des ambassades dans Voss-Ka pour gagner la faveur des Voss.

Lieux

Voss-Ka

Blue Glass Arrow.png Article complet : Voss-Ka

Le campement principal de l'espèce de Voss est Voss-Ka, un établissement de montagne fortifié qui a abrité la Tour de la Prophétie ainsi que les ambassades de la République et de l'Empire. Une zone densément boisée de Voss connue sous le nom de Terres du Cauchemar a été dite avoir été peuplée par la faune souillée, et corrompu les Gormaks et les mystiques Voss. Les Gormaks ont construit des mines et se sont installés dans des camps, parfois défendus par la technologie volée. Voss est parsemée de ruines Sith et Jedi qui ont conduit à de nombreux dangers oubliés.

Habitants

Voss été peuplée par deux espèces indigènes, les Voss et les Gormak. Elle fut ensuite colonisée par l'Empire Sith et la République Galactique, bien qu'elle ait conservé son indépendance.

La mère du pilote de chasse impérial Harme Kiela était membre d'une riche famille industrielle basée sur la planète.

Voir aussi

Source(s)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard