FANDOM

Agrid Barbe-Runique
Wulfram
Primaire
Statut Vivant
Classe Chevaucheur de Griffon/Maître-Rune/Avatar nain
Occupation Aventurier
Localisation Vagabond
Genre Masculin
Titre Thane, Le Loup Gris, l'Ancien, Porte-Tempête
Espèce Marteau-Hardi
Entourage Deliana(Amie), Gabriel Belmont, Cid Marvel, Dragred, Megnil Fièrenclume, Marneus Godfroy
Secondaire
Famille Wulfram Barbe-Runique & Terethia Bercehache(Parents), Skjord Barbe-Runique & Vorn Barbe-Runique(Frères), Nôldin Barbe-Runique(Fils)
Apprenti(s) Erindor DeVallen , Eodwind DeVallen
Alignement Neutre - Neutre

Agrid s'adressant à la Compagnie de Gabriel Belmont.
— Sinon...vous avez trouvé un nom de compagnie ?
Né en -305, Agrid Barbe-Runique fait parti des rares chevaucheurs de griffon ayant posé pied en Draenor avant sa destruction. Il participa à de nombreuses batailles avec son chef de clan Kurdran Marteau-Hardi, il se retrouva face à l'armée de Kargath Lamepoing qui fut défaite très rapidement. L'expérience la plus troublante en ce moment fut celle de la rencontre du Père de la Terre Neltharion ou Aile-de-Mort, heureusement pour lui et ses compagnons que Khadgar intervint et blessa grièvement Aile-de-Mort durant son affrontement face à Gruul sinon il ne serait pas là pour en parler comme il tient à le répéter. Une fois qu'ils arrivèrent au temple de Karabor Ner'Zhul procédait à un rituel qui changea totalement la face de ce monde qu'est Draenor, beaucoup d'orcs tombèrent mais le rituel s'acheva et une nuée de portail vers d'autres mondes vint déchirer Draenor et en faire ce qu'elle est aujourd'hui, un amas de pierres flottantes dans l'espace et portant le nom d'Outreterre. Malheureusement pour lui et un grand nombre de soldat, il était coincé sur cette planète et fut contraint d'y rester jusqu'au beau jour où l'Alliance et la Horde sortirent du Portail des Ténèbres en tant qu'alliés, ils retrouvèrent les anciennes forces enfermées depuis des lustres en Draenor et c'est ainsi que toutes les troupes qui voulaient retourner en Azeroth prirent la direction du Portail des Ténèbres bien qu'une grande partie resta pour lutter contre la malveillance d'Ilidan Hurlorage. Une fois retourné en Azeroth, Agrid quant à lui fut décoré pour son service pour l'Alliance pendant toutes ces années. Il appartenait désormais aux Vétérans des Fils de Lothar. Tardivement il fut envoyé en Hyjal en tant que représentant de l'Alliance et Commandant de ses forces pour protéger l'Arbre Monde contre les attaques du Marteau-du-Crépuscule bien que ses officiers lui dirent qu'il s'agissait aussi de contenir la Horde présente.
Malheureusement Agrid commença de moins en moins à participer au conflit de l'Alliance et de la Horde, maintenant âgé de 339ans(An 34) il était las de guerroyer pour un objectif qui était pour lui invraisemblable puisque les orcs qu'il devait combattre n'étaient pas les mêmes bêtes sanguinaires que ceux des trois guerres, et depuis sa rencontre avec un chaman orc Loup-de-Givre durant la première guerre, qui lui offrit son masque de loup son avis avait changé bien qu'il se battu jusqu'en Draenor.

Agrid rejoignit plus tard la compagnie de Gabriel Belmont et son maître qui après avoir interrogé plusieurs personnes à Asfeld et placardé plusieurs affiches dans cette ville afin de recruter des aventuriers. Agrid et Gabriel y trouvèrent un nain qui les aida à en savoir plus sur la légende des reliques qu'ils recherchaient afin de vaincre Richter Belmont et c'est ainsi que débuta l'aventure où ils partirent pour le Norfendre en direction de Sholazar en ayant pour but la recherche d'artefacts oubliés. Pendant son expédition le nain perdit l'usage de ses jambes en sautant d'une colline afin de ne pas se faire tuer par un mammouth géant, il fut donc porté par Gabriel durant une courte période.

Une fois à Sholazar ils affrontèrent un géant de pierre assez simple à vaincre comparer au colosse de fer qui les attendait dans le prochain temple. Durant le combat son griffon fut gravement blessé mais... "Ered'him en a vu d'autres" comme disait Agrid. Il fut contraint de ramper une bonne partie de cette acte mais sans jusqu'à ce qu'ils récupèrent la relique pour Gabriel. Maltor s'empressa de confectionner des prothèses pour Agrid pour l'aider dans sa labeur qu'était de ramper. Grâce au parchemin d'Illestria ils se retrouvèrent dans les canaux d'Asfeld poursuivant leur aventure jusqu'en Uldum où celle-ci mourut à cause de l'infâme Chester Maletta. Après une longue attente ils continuèrent l'aventure afin de trouver un forgeron digne de ce nom... bien qu'Agrid n'approuva pas l'idée d'être remplacé par quelqu'un du même niveau que lui. Ils poursuivirent leur quête jusqu'au Bastion du Crépuscule investit par Chester lui-même. Après un long combat contre ce pleutre de Maletta les aventuriers écoutèrent la proposition du fourbe Elementaliste qui consistait de les téléporter là où il avait laissé la relique qu'il avait volé en échange qu'ils le laissent tranquillement faire ses plans. Gabriel aussi idiot et naïf qu'il peut-être accepta, les aventuriers récupérèrent leur dû et se dirigèrent vers le Mont Rochenoire. La suite ne fut pas connue et seuls ceux qui fussent les aventuriers de la Compagnie pourraient vous en conter l'histoire désormais terminée.

Thème :
Music of Icecrown - Sindragosa02:15

Music of Icecrown - Sindragosa

Description physique

Le visage du vieux nain est couvert de quelques rides à cause des années, ses yeux d'un marron fort prononcé sont surmontés de longs sourcils broussailleux, un tatouage verdâtre passe par-dessus les deux yeux du Marteau-Hardi sans rappeler son origine. Il est d'une forte corpulence au vue de son mode de vie en harmonie avec la nature et ses esprits, sa peau a durcit en raison de la forte exposition au soleil et aux vents violents lors de ses baptêmes de l'air, des muscles saillants ressortent de ses bras montrant les aptitudes et la force qu'il a développé au fil des années passées au combat. Ses mains sont rongé par les innombrables défis auxquels il a dû se confronter. Il mesure environ 1m45 et pèse 110 kilos, un poids élevé pour beaucoup de muscles. Une longue barbe saillante et blanche descend jusqu'à ses genoux, celle-ci est ornée de diverses perles bleutées et elle est recouverte d'un manteau de plumes marrons et blanches, des bracelets d'argent recouverts de runes sont emmanché en ses tresses. Malgré cela le nain se tient toujours et fièrement debout et semble toujours en bon état.

Description morale

Wulfram est quelqu'un de très protecteur avec ses amis, il n'est pas totalement cupide comme le pourrait être ses confrères, pour lui tout doit avoir une raison logique sinon "Ca ne peut pas exister voyons". Il est très optimiste même dans les situations où la mort semble la seule fin possible il n'en sera que plus content car pour lui la mort n'est pas la fin du monde mais le début d'un autre, un chemin qu'il faut prendre et qu'il faut affronter avec courage au lieu de se cacher pitoyablement face à lui. Il semble fort intéressé contrairement aux homonymes de son clan au passé Terrestre des nains, si il a l'occasion d'en savoir plus il n'hésitera pas à le faire. Bien que parfois trop têtu et preneur de décisions mettant en jeu sa propre vie pour les autres il s'avère être un nain fort sympathique et toujours à l'écoute de ses semblables en partageant son savoir-vivre.

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Agrid Barbe-Runique 50 5 0 20 7

  • Ss (2015-02-08 at 04.37.47) Marteau-Hardi : Apte à à tout environnement naturel, les Marteaux-Hardis font parti des plus acrobatiques nains. ( Statistiques de combat : +10 terrain montagneux, +5 en plaine et forêt. )

Compétences

Warrior talent icon avatar
Avatar
 : Transforme le sujet en pierre le rendant insensible à l'immobilisation et l'entrainant dans une frénésie guerrière. (+20 Force, +10 jets défensif, Insensible à l'étourdissement. Utilisable une fois par semaine)

Achievement dungeon blackrockcaverns ascendantlordobsidius
Cicatrisation
 : Le sujet se transforme en statue incapable d'attaquer et de se défendre néanmoins sa forme lui permet de cicatriser ses plaies. (Régénère sa vitalité : +1 Endurance par tour)

  • Apprendre l'art des runes
  • Découvrir les secrets des Barbe-Runique
  • Apprivoiser et élever Ered'Him
  • Être officialisé Chevaucheur de griffons et avoir fabriqué son Marteau-Tempête à l'Enclume de Khardros.
  • Avoir participé à la Guerre des Trois Clans
  • Combattre auprès de l'Alliance de Lordaeron lors de la Seconde Guerre
  • Membre des Fils de Lothar
  • Nommé Sergent pour ses faits d'armes
  • A traversé le Portail des Ténèbres pour se rendre en Draenor
  • Nommé Capitaine à la suite de la mort du sien
  • Survivant de la destruction de Draenor
  • Défenseur et Commandant officieux du Bastion des Marteaux-Hardis
  • Recevoir la bénédiction de Khaz'Goroth le Père Fondateur auprès d'un autel des Titans
  • Recevoir les honneurs de Thane
  • Ascension en tant que Brigadier puis Général de Brigade
  • Livrer plusieurs combats sur le front d'Hyjal pendant trois guerres consécutives
  • Se faire écraser par un Dragon noir
  • Avoir pactiser avec Onyria
  • Rejoindre le Cercle-Terrestre
  • Combattre le Marteau-du-Crépuscule ainsi que la Horde dans les Hautes-Terres
  • Accompagner Gabriel Belmont pendant son épopée
  • Fonder la Compagnie du Drake Argenté
  • Participer à l'Aile-Noire
  • A vaincu Grod en duel